750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog de cuisine ! Ensemble je vais vous montrer des recettes gourmandes, facile et rapide. Mais quelques fois des recettes plus compliqué. Mes recettes varirons selon la saison. J'espère que vous passerais un bon moment sur mon blog. Abonnez-vous vite ♡

Gourmandises de julie

Le rainbow cake

Pour la recette du rainbow cake :

Cuisson : 1H30 ou 45 mn (si vous le fonte avec un moule de 26 cm.)

Ingredients : Pour les génoises arc-en-ciel : 180 g de beurre, 6 œufs, 120 g de sucre en poudre, 3 sachets de sucre vanillé, 210 g d'amandes en poudre, 18 cl de lait, 360 g de farine, 3. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, quelques gouttes de colorants alimentaires.

Pour la chantilly : 60 cl de crème liquide entière bien froide, 250 g de mascarpone, 100 g de sucre en poudre, 1c. à café de graines de vanille.

Pour le décor : grains de sucre multicolores (je n'en ai pas mis car je n'est avait pas).

Les génoises :

- Recouvrez de papier sulfurisé le fond de 6 moules à charnière de 20 cm ou procédez en plusieurs fois. (je n'avais pas de moules de 20 cm, j'ai donc fait ça avec 3 moules de 26 cm)

- Huilez les bords.

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez refroidir.

- Battez les jaunes d'œufs avec les sucres, en poudre et vanillé, et le beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.

- Incorporez les amandes et le lait.

- Mélangez la farine avec la levure,

- Puis ajoutez-les au mélange précédent en tamisant.

- Remuez délicatement à la spatule.

- Fouettez les blancs d'œufs en neige avec le sel.

- Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation précédente sans les casser.

- Séparez la pâte en 6 par égales(ou en 3 si vous n'avez pas de moule de 20 cm), en vous aidant d'une balance pour plus de précision.

- Ajoutez un colorant dans chaque pâte.

- Versez chaque pâte dans un moule (ou faites-les cuire successivement) et enfournez à four chaud à 170°C, 10 à 15 mn par génoise.

- Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

La chantilly :

- Fouettez la crème et le mascarpone en chantilly ferme.

- Ajoutez le sucre en pluie et la vanille lorsque le mélange commence à épaissir.

Le final :

- Déposez la génoise rouge sur une assiette de service.

- Tartinez-la de chantilly et continuez de la même façon avec les autres génoises.

- Terminez en recouvrant entièrement le gâteau de crème (réservez-en un peu).

- Lissez à la spatule,

- Puis décorez de petites rosaces de crème à l'aide d'une poche à douille cannelée.

- Parsemez de grains de sucre (si vous en avez. J'ai mis des framboises.)

- Gardez au frais 12 h avant de servir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Bon Appétit !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli
Répondre
G
Merci, beaucoup et abonné vous ou abonne toi comme vous préféré. :)